mercredi 28 mars 2012

Ma petite trousse à maquillage


Je me souviens, il y a quelques années, j’ai décidé un bon matin que je voulais me maquiller comme un adulte. Ce que je veux dire, c’est de pouvoir avoir un maquillage un peu plus élaboré qu’un trait de crayon noir, du mascara et un fard a paupière. Je rêvais d’un look plus composé… Donc c’est à ce moment-là que j’ai commencé à acheter mes cosmétiques! J’ai suivi les conseils de la cosméticienne de ma pharmacie du coin. J’ai bien aimé mes premiers achats, mais certains produits ont trouvé de meilleur remplaçant (surtout on n’arrête pas le progrès!)

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ma trousse de « base », mes incontournables (oui pour celle qui se contente de peu ceci est vraiment ce que je mets dans ma trousse de voyage! Demandez à ma famille…)

Nous allons commencer par base et par la révélation de l’année, la BB cream de Marcelle (Baume Beauté). Ceci est un fond de teint léger qui inclut une crème hydratante. De plus les pigments s’adaptent à votre teint. Alors vous n’avez pas de besoin de passer une heure à chercher LA teinte parfaite qui s’harmonise a votre teint à chaque saison! Bonus la compagnie Marcelle est une compagnie québécoise qui conçoit et fabrique les produits au Canada! Bonus 2X les prix sont abordable.

Le deuxième produit, est le Porte-folio de Lise Watier. Nous avons beau avoir un beau teint nous avons toujours une rougeur (bah oui grâce à notre super système d’hormone du type montagne russe!), une nuit sans sommeil ou une ou deux petite imperfection à corriger (petite veine bleu entre autre). La teinte lilas sert à rendre lumineux et le brun a modelé le visage. Et bien il fait pratiquement tout! 



Un autre produit pour le teint que moi j’utilise, car j’ai un teint plutôt olive, c’est la poudre bronzante Satellite (teinte Radiante) (devinez) de Lise Watier. Ça me donne un petit effet soleil instantané au visage et au buste (ben oui on maquille tout pour que sa soi uniforme… c’est drôle à dire, mais tous les produits pour le teint ne « doivent » pas paraitre, juste donner un effet, vous voyez ce que je veux dire… par exemple quand les gens vous voient, ils ne doivent pas se demander : « Quelle est la quantité de fond teint elle est dans face?! »)

Bon la base de teint est fait on peut commencer au maquillage. Avant tout je mets toujours une base pour faire mieux tenir mes fards à paupières. Aux grés de mes tentations j’utilise habituellement Base Maquillage Paupière Antiride de Lise Watier (non non, je ne panique pas, j’ai pas encore (je crois) avoir de rides, mais sa vient avec le produit, autan en profité!) ou la Base a maquillage de Urban Decay (mais comme il n’y a pas de Séphora près de chez moi, donc quand je suis à sec, je vis avec l’autre qui est pas trop mal non plus). Je trouve important de mettre toujours une base car la plupart des fards peuvent glisser et faire des amas de couleur dans le pli de l’œil ou entré dans les ridules (si on en a… voilà je viens de réaliser que je vais avoir 25 ans… soupir je vais continuer avec celle qui a l’antiride…) Bref, c’est la toile qui tient tout votre chef d’œuvre en place toute la soirée ou la journée au boulot! Question de rester présentable le temps qu’il le faut!

Pour les maquillages à proprement parler, je vous conseille au début de choisir les Kit de couleur assorti. Presque que toutes les compagnies en font maintenant. Personnellement j’ai une préférence pour les fards de Urban Decay, MAC, TBN et Lise Watier (mais ils moins intense). Pour des looks bien travaillés les pinceaux restent de bons alliés pour faire des beaux dégradés. Je vous laisse quelques sites que j’adore, les filles explique bien et montre les produits utilisé. La première est française, elle s’appelle Magalie et ses tutoriaux sont drôles à mourir par moment! La seconde Makeup Geek ils sont en anglais mais on comprend bien ses explications et sur son site il y a aussi des pas à pas en photo, donc une bonne source inspiration! Pour celle qui sont curieuse, je ne pars jamais loin de chez moi sans ma palette Alice au Pays des merveilles d’Urban Decay. Les palettes de cette compagnie sont de bonne qualité et sont très populaire et ce avec bonne raison! Les Palette Nacked I et II sont les préférés des blogueuses!



Donc voilà ça conclus sur mes incontournables de ma trousse! Bon j'ai bien sur des crayons a yeux(perso j'ai un noir de Lise Watier et ils sont de bonne qualité, ils glisse bien comparativement certaine marque "cheap" et j'utilise aussi les crayon 24/7 Urban Decay qui était inclus dans ma palette Alice), un bon liner de Annabelle pour me faire un super œil de chat(pas encore maîtrisé) un bon mascara, un recourbe cils(ne pas avoir peur sa fait pas mal quand on prends son temps) et bien sur quelques rouge a lèvre et blush... je suis tellement volatile sur les compagnies de ses derniers que rien est digne de mention a mon avis... j'y vais selon le spécial du jour! 

Pour mon prochain article de fond je pourrais passé en revue les vernis à ongles…  à voir. (ouf que sa fait du bien de penser a quelques chose d'autre que la politique!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails