dimanche 21 mars 2010

Les Pokémon sont de retour!


Bonjour tout le monde!

Voila petit suivi de mon dernier article… J’ai perdu 3,1 livres cette semaine! Je suis vraiment contente! Bon, on reste concentrée, car si on abuse, et bien, on mange de la salade!

Donc nouveau truc de la semaine et dans la ligné la-geekette-se-met-en-forme, le nouveau Pokémon SoulSilver! Bon, ok… Je sais il n’est pas totalement nouveau, c’est une réédition du Pokémon Silver sur Gameboy Color, car la sortie originale au Japon à été faite il y a 10 ans…mais il a tout de même quelque chose de vraiment G-É-N-I-A-L: le Pokéwalker! C’est un podomètre(le truc qui compte les pas dans une journée ^^)! Ce petit truc qui ressemble à une pokéball est un outil vraiment génial. En fait, le matin avant de partir au boulot, vous entrez un Pokémon de votre choix dans la Pokéwalker (c’est fait par connexion infrarouge qui est intégré à la carte de jeu!) et puis chaque pas lui donne 1 PX! Aussi, ça accumule des "watts" pour débloquer des options entre autre le radar à Pokémon (car, oui, vous pouvez capturer des Pokémon grâce à votre podomètre!) et celui à objet! Quand vous remettez votre Pokémon dans votre Nintendo DS, à l’heure du dîner ou de retour à la maison, les pas et les watts sont aussi transférés. Votre Pokémon peut gagner un niveau par promenade! Donc même au boulot vous jouez avec votre Pokémon!

Côté technique le jeu a bénéficier d’une mise à jour des graphiques et j’aime bien que le menu soit dans l'écran tactile de la DS et le jeu dans la partie du haut.  Plusieurs ajouts comme le choix du sexe du joueur que vous incarnez, possibilité d’avoir un Pokémon qui vous suit (comme dans la version Jaune), les combat 2 vs 2 et beaucoup d’autres (voir la page Wikipédia pour tout les détails).

Mon amoureux a acheté la version HeartGold et nous faisons des comparaisons de pas ^^. Comme aujourd’hui, en allant faire les courses, mon copain mettait la voiture le plus loin possible pour faire plus de pas! Ça donne une petite motivation! Un autre détail bien, c’est que pour avoir accès à certains Pokémon et parties du jeu il faut marcher beaucoup!

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails